Vous êtes ici : Accueil Tri Express

tri-express_montreal

Tri Express

1650, avenue Laurier Est, Montreal, QC, H2J 1J2

514-528-5641

Les délicieux sushi de Tri sont très différents de ceux des autres restaurants de la ville. Venez-y pour un vent de fraîcheur et de nouveauté.

Catégorie: Restaurant
alt_share

Quoi

Type de cuisine | Japonaise, Sushi
Ambiance | Décontracté
Type de repas | Dîner, Pique-nique, Salon de thé, Souper
Caractéristiques | Chef renommé, Menus à prix fixes, Pour emporter, Cuisine ouverte
Prix moyen |
Paiement | Argent comptant

Quartier | Plateau/Outremont
Se rendre | Métro Laurier
Intersection | Marquette

Quand

Mar-Ven 11h-22h, Sam-Dim 16h-22h, Lun Fermé

Profil Dernière mise-à-jour: 29 octobre 2008

Le secret le mieux gardé
Travaillant autrefois pour Kaizen et Le Petit Treehouse, Tri est un maître de sushi de grande réputation qui a maintenant son propre restaurant. Un petit bijoux niché sur la rue Laurier Est, la grandeur de l’établissement est vite surpassée par la qualité et l’originalité des sushi. Attendez-vous à des combinaisons de textures et de saveurs des plus inusitées, qui rendront les sushi d’autres restos un peu fades. Le restaurant de style café très ensoleillé est composé de trois tables et d’un bar, et vous prendrez votre repas dans une atmosphère détendue, relaxante et intime.

De la fraîcheur à chaque bouchée
Vous n’oublierez pas les saveurs uniques des sushi de Tri. Vous y trouverez des poissons crus qui fonderont dans votre bouche, combinés à une sélection de légumes frais et parfois même de fruits. Le «Favori du Tri» par exemple, est fait de poisson épicé et de légumes, enveloppé de papier de riz croustillant pour plus de texture. Les rouleaux sont délicats, légers et frais, faits des meilleurs ingrédients. Le mélange spécial de homard et de caviar ajoute une touche divine à plusieurs des rouleaux. Si le poisson cru n’est pas pour vous, vous retrouverez sur le menu plusieurs plats de poissons cuits.

Le goût du risque
Si vous êtes aventurier, essayer le omakase, ce qui signifie que selon votre budget, le chef vous composera un menu selon son inspiration. Vous pouvez demander que tout soit cru, ou d’inclure des poissons cuits. Des menus à moyen prix peuvent avoir entre deux et cinq services. Généralement, ces menus débutent avec quelques tranches de délicieux poisson cru mariné, puis sont suivis d’une variété de rouleaux de papier de riz, de makis et de nigiris.

Réservez d’avance ou prenez les pour emporter
L’entreprise et la réputation grandissante du Tri attirent les foules. Comme les places assises sont très limitées, il est préférable de réserver à l’avance pour ne pas être déçu. Vous pouvez aussi prendre vos sushi pour emporter et les déguster dans le confort de votre maison. Tri Express n’a pas de permis d’alcool, mais essayez un de leurs délicieux thés.