Vous êtes ici : Accueil Stade Percival Molson

stade-percival-molson_montreal

Stade Percival Molson

475 Pine avenue West, Montreal, QC

514-398-7014

Après une absence de 25 ans, les Alouettes sont retournées dans leur nid favori, faisant naître sur leur passage un engouement encore inégalé.

Catégorie: Lieu de loisirs
alt_share

Quoi

Paiement | Interac, MasterCard, Visa

Quartier | Centre-ville
Se rendre | métro McGill

Profil Dernière mise-à-jour: 20 avril 2009

Dans le parc de Sir Macdonald…
Tous situés dans le parc Macdonald, les trois pavillons de sports de l’Université McGill donnent aux sportifs la chance de faire leurs preuves depuis 1911. Le stade doit son nom à un jeune sportif de la famille qui occupait autrefois cette propriété. Percy Molson, un athlète multidisciplinaire s’est distingué dès l’âge de 17 ans en remportant plusieurs trophées pour McGill.

Vue sur le centre-ville
C’est un professeur de design de l’école d’architecture, Percy Erskine Nobbs, qui dessina en 1917 les plans de ce stade impressionnant. Si les tribunes s’élèvent aujourd’hui bien plus haut que sur les plans d’origine, le Stade est demeuré le même à travers toutes ces années… Seule la magnifique vue sur le centre-ville a évolué au cours des décennies!

Lorsque l’engouement renaît...
En 1998, après une absence de 25 ans, les Alouettes sont revenues illuminer les automnes de Montréal. Elles sont évidemment retournées dans le nid qui les accueillait de 1930 à 1968, entraînant avec elles des milliers d’adeptes du football. Le digne amphithéâtre revit donc après avoir accueilli le match de la Coupe Grey en 1931, le match des étoiles de la Ligne Canadienne de Football en 1957 et les compétitions de hockey sur gazon pour les Jeux olympiques de 1976.

Fini les bouchons!
Les maniaques de football seront heureux d’apprendre, si ce n’est pas déjà fait, que la Société des Transports de Montréal offre pendant la saison des Alouettes un service de navette gratuit. Avant et après les parties, des autobus partent à toutes les trois minutes des stations de métro Bonaventure, Square-Victoria et McGill et empruntent la voie réservée spécialement pour les sportifs… On y pense pour la rapidité, l’efficacité… et pour éviter l’achalandage du centre-ville!

Détails

Cliquer ici: pour consulter le plan de la salle