Vous êtes ici : Accueil Stade Olympique

stade-olympique_montreal

Stade Olympique

514-252-4141

Le Stade accueille une gamme d’événements d’envergure mondiale toute l’année, comme des spectacles de musique pop et rock, des expositions, des foires et des conférences.

Catégorie: Lieu de loisirs
alt_share

Quartier | Île est
Se rendre | 4141 avenue Pierre de Coubertin
Intersection | Entre Pie-IX et Viau

Quand

Tour et funiculaire: Été 9h-19h / Hiver 9h-17h / Fermé pour la période d'entretien, de la mi-janvier à la mi-février

Profil Dernière mise-à-jour: 28 juillet 2009

Le Stade
Construit lorsque Jean Drapeau était maire de Montréal, comme site principal des Jeux olympiques d’été de 1976, le Stade Olympique est une structure impressionnante reconnue dans le monde entier. Ayant coûté plus d’un milliard à construire, ce stade a été imaginé par l’architecte français Roger Taillibert et est l’un des bâtiments les plus originaux de son époque. Reconnaissable à des kilomètres à la ronde en raison de sa structure courbée futuriste, il compte la plus haute tour inclinée au monde. S’élevant à 197 mètres au-dessus du niveau de la mer, le stade Olympique fait véritablement partie intégrante du patrimoine historique et culturel de Montréal.

Événements d’envergure mondiale
Situé dans l’est de la ville, le Stade peut accueillir jusqu’à 56 000 personnes. Autrefois la demeure de l’équipe de baseball, les Expos et de l’équipe de football, les Alouettes, le Stade est maintenant l’hôte de nombreux événements d’envergure mondiale tels des concerts, des expositions, des foires et des conférences. Des salles privées ou le Stade au complet sont offerts en location d’avril à décembre.

Centre de sport et culturel
En plus du Stade Olympique, le Parc Olympique rassemble le Jardin botanique, l’Insectarium et le Biodôme, soit le zoo intérieur de Montréal. Les visiteurs peuvent se procurer un forfait pour visiter tous ces établissements, ou ils peuvent les visiter un à un. La vocation initiale du Stade est conservée grâce au Centre sportif qui propose une gamme d’activités comme la nage, la plongée, l’entraînement aux poids, l’aérobie et le yoga.

Détails

Cliquer ici: pour consulter le plan de la salle

Stationnement: stationnement intérieur et extérieur