Vous êtes ici : Accueil Sakura Garden Restaurant

sakura-garden-restaurant_montreal

Sakura Garden Restaurant

2170, rue de la Montagne, Montreal, QC, H3G 1Z7

514-288-9122

Un des plus vieux restaurants japonais de Montréal, Sakura Garden propose une cuisine traditionnelle aux gens du coin depuis plus de trente ans.

Catégorie: Restaurant
alt_share

Quoi

Type de cuisine | Japonaise, Sushi
Ambiance | Groupes acceptés, Personne seule acceptée, Repas raffiné
Type de repas | Dîner, Souper
Caractéristiques | Bar complet, Bières et vins, Salons privés, Table d'hôte, Pour emporter, Traiteur, Service au comptoir et au bar, Livraison
Prix moyen | 21$ - 30$
Paiement | Interac, MasterCard, American Express, Visa

Quartier | Centre-ville
Se rendre | Métro Peel ou Guy-Concordia
Intersection | Sherbrooke

Quand

Lun-Ven 11h45-14h30, Sam midi-14h30, Lun-Jeu 17h-22h Ven-Sam 17h-22h30 Dim 17h-22h

Profil Dernière mise-à-jour: 30 septembre 2008

La maison du Soleil Levant
Le Sakura Garden est ouvert depuis 1973, faisant de lui le plus vieux restaurant japonais de Montréal. Tout à fait traditionnel, ce restaurant veut offrir un brin d’élégance et de culture japonaise à ses clients montréalais. Ce n’est pas surprenant d’y voir manger quelques montréalais d’origine japonaise plus âgés. En effet, le Sakura est un des restos préférés de l’ambassade japonaise autant pour les fêtes privées que les repas d’affaires. Les charmantes serveuses, qui parlent le français, l’anglais et le japonais, sont drapées dans d’authentiques et colorés kimonos. Le décor est également très traditionnel, avec des lanternes de papier, qui font de belles touches de lumière sur les paravents de papier de riz. Par contre, le Sakura dévie de ses traditions japonaises avec ses tables très occidentales dans les deux salles à manger principales.

Un goût du Japon
Le Sakura Garden a ouvert ses portes bien avant que la mode du poisson cru et des sushis ne soit populaire en Occident. Le menu propose une sélection de poissons grillés, incluant des homards frais provenant de l’immense aquarium à homards du restaurant. Le sashimi au homard est très populaire au Japon, ainsi qu’auprès de clients du Sakura Gardens, ainsi que leur sélection de nouilles Udon et Soba. Les boîtes bento, un repas servit dans une élégante boîte laquée, offre un assortiment de sushi, tempura et de viandes grillées. Vous retrouverez aussi sur le menu le shabu-shabu, une fondue chaude à base de bouillon de poisson goûteux. Le tofu agedashi, un tofu enrobé de tempura avec des flocons de poisson bonito et mariné dans une sauce délicieuse, est aussi succulent. Bien sûr, le Sakura Gardens offre aussi une sélection de délicieux sushis et sashimis frais.

Thé vert et plus encore
Le Sakura Gardens peut accueillir près de 270 convives, mais offre aussi le choix d’une ambiance plus intime. Ceux qui aiment être dans le feu de l’action aimeront s’asseoir au bar à sushi d’une des deux salles à manger. Il est amusant de regarder le chef assembler les sushi sous vos yeux et les dîneurs en solo se sentiront moins seuls. Les petits groupes qui préfèrent l’intimité peuvent réserver une des salles tatami pour une aventure de cuisine japonaise traditionnelle. Pour des évènements plus grands, un des salles peut accueillir jusqu’à 80 personnes et propose du karaoké. Même si c’est difficile, laissez-vous une petite place pour leur délicieux gâteau au fromage au thé vert. Le Sakura Gardens sait parfaitement marier l’Occident et l’Orient, et permet à Montréal de goûter une parcelle du Japon…