Vous êtes ici : Accueil Restaurant Le Colbert

restaurant-le-colbert_montreal

Restaurant Le Colbert

1235, rue Jean-Talon Est, Montréal, QC, H2R 1W1

514-271-3890 Télécopieur: 514-278-5150

Pour les amoureux de pastas à l’appétit gargantuesque, le Colbert propose un menu aussi passionné qu’un conducteur de gondole amoureux.

Catégorie: Restaurant
alt_share

Quoi

Type de cuisine | Italienne
Ambiance | Groupes acceptés, Cour intérieure, Terrasse
Type de repas | Dîner, Souper
Caractéristiques | Bières et vins, Stationnement, Pour emporter, Accessible aux fauteuils roulants
Prix moyen | 20$ et moins
Paiement | Interac, MasterCard, American Express, Visa, Argent comptant

Quartier | Villeray/Rosemont, Île est
Se rendre | Villeray
Intersection | De La Roche

Quand

Mar-Ven 16h-22h Sam 11h-22h Dim-Lun Fermé

Profil Dernière mise-à-jour: 07 octobre 2008

Tout le charme de la tradition
Tous les Italiens de Montréal vous le diront, Le Colbert est le Restaurant où ils retrouvent les saveurs qui se rapprochent le plus des plats concoctés par leur chère Mamma… dans les mêmes quantités astronomiques! Établi en 1963 dans deux maisons d’époque jumelées, ce restaurant reproduit avec justesse l’atmosphère rustique de la vieille Europe. Le service y est surtout exemplaire, empressé sans être froid, amical sans être dérangeant… tout simplement charmant!

Du tête-à-tête à la meute familiale
Le Colbert est divisé en quatre salles distinctes dans lesquelles vous trouverez assurément l’ambiance idéale pour votre soirée spéciale. La première accueille les réunions privées et les têtes-à-tête langoureux d’indécrottables romantiques. Chaque table, isolée par de vaporeux rideaux blancs, baigne dans l’intimité et jouit d’un service feutré. Dans la seconde section, décorée à l’européenne, résonnent les conversations joyeuses et les éclats de rire des clients repus. Les deux dernières salles sont privées et peuvent accueillir entre 15 et 30 convives.

Rouge de plaisir
Sur le menu du Colbert se trouvent tous les grands classiques qui nous font tant aimer la gastronomie italienne : spaghetti bolognese avec boulettes de viande, poissons en sauce, pizzas aux saucisses italiennes, steaks de surlonge savamment grillé, pâtes aux calmars, veau aux tomates fraîches… Les aubergines parmigiana et les pasta Francesca aux prosciutto, asperges et poivrons rôtis valent tout particulièrement le détour. Les courageux devront quant à eux essayer la sauce arrabiata particulièrement pimentée du chef. Si «arrabiata» signifie «fâché» en italien, les amateurs d’épices seront peut-être rouges, mais pas fâchés d’avoir enfin trouvé un restaurant qui comble leurs attentes!