Vous êtes ici : Accueil Restaurant Au Petit Extra

restaurant-au-petit-extra_montreal

Restaurant Au Petit Extra

1690, rue Ontario Est, Montreal, QC, H2L 1S7

514-527-5552 Télécopieur: 514-598-1637

Sur la rue Ontario, cet établissement accueille, depuis maintenant plusieurs années, une clientèle composée principalement d'habitués, qui y viennent autant pour la carte que pour l'ambiance.

Catégorie: Restaurant
alt_share

Quoi

Type de cuisine | Française
Ambiance | Branché
Type de repas | Dîner, Souper
Caractéristiques | Carte des vins élaborée, Bières et vins, Salons privés
Prix moyen | 21$ - 30$
Paiement | Interac, MasterCard, American Express, Visa

Quartier | Île est
Se rendre | Métro Saint-Laurent
Intersection | avenue Papineau

Quand

Lun-Ven 11h30-14h30 Lun-Dim 17h30-22h30

Profil Dernière mise-à-jour: 24 octobre 2008

Une petite perle
L'est de la ville n'est généralement pas reconnu pour la qualité de ses restaurants, à moins que vous ne soyez adepte de restauration rapide. Il existe cependant quelques établissements qui font exception à cette règle, et qui vous proposent une bonne table à des prix qui demeurent raisonnables. Le restaurant Au Petit Extra est exactement ce genre d'endroit. Sur la rue Ontario, cet établissement accueille, depuis maintenant plusieurs années, une clientèle composée principalement d'habitués, qui y viennent autant pour la carte que pour l'ambiance. Et quelle ambiance!

Un décor français
Dans le genre bistro français, il n'y a pas plus typique. Rares sont les adresses montréalaises où les proprios portent une telle attention aux détails décoratifs. Chaque élément de ce décor semble ainsi avoir été choisi pour sa capacité à évoquer la France dans ce qu'elle a de plus authentique. Vous y retrouverez donc les tables carrées et les chaises en bois, les petits rideaux en dentelle aux fenêtres, les grandes ardoises où est inscrit le menu du jour, ainsi que le fameux bar, avec sa collection de bouteilles en arrière-plan.

Ce qu'on y trouve
Cette cuisine française est vraiment des plus traditionnelles, plutôt inspirée par la gastronomie du centre et du nord de la France. Au Petit Extra, on est typique jusqu'au bout. Confit de canard et salade, médaillon de saumon aux aromates et ris de veau au cari ne sont que quelques-uns des choix qui s’offrent à vous. Une bonne adresse, particulièrement bien indiquée la prochaine fois que vous sentirez une attaque de nostalgie pour la douce France!

À noter
Une petite salle privée peut recevoir une quarantaine de personnes.