Vous êtes ici : Accueil Parc Nature de l'Anse-à-l'Orme

parc-nature-de-lanse-a-lorme-1_montreal

Parc Nature de l'Anse-à-l'Orme

Boulevard Gouin Ouest / chemin de l'Anse-à-l'Orme, Pierrefonds, QC

514-280-6871 | Site web

Avec ses 201 hectares qui s’étendent à l'ouest de Montréal, le Parc Nature l’Anse-à-l’Orme est le paradis des sports aquatiques.

Catégorie: Lieu de loisirs
alt_share

Quoi

Paiement | MasterCard, Visa

Quartier | Montréal et environs
Se rendre | Autobus 40 (Ouest), Sortie 49, chemin Ste-Marie

Quand

Mai-octobre: du lever jusqu’au coucher du soleil

Profil Dernière mise-à-jour: 11 juin 2008

Génial pour le surf
Le Lac des Deux-Montagnes, collé sur l’île, attire les surfeurs et les amateurs de sports nautiques en grand nombre chaque été. Profitant des vents de l’ouest, les surfeurs s’amusent sur les vagues tout au long de la côte. Et comme l’eau y est plus chaude que dans l’Océan Atlantique, ce parc est l’endroit parfait pour les familles ou les groupes d’amis qui souhaitent s’évader de la ville durant un après-midi ensoleillé. Idéal pour un pique-nique en nature, ce parc est à la fois paisible et magnifique.

Passez-y toute la journée
En plus des sports aquatiques, cet endroit superbe est parfait pour se détendre sous les rayons du soleil. Plusieurs visiteurs étirent leur passage durant toute la journée et se préparent un souper barbecue entre amis. Le Parc Nature de l’Anse-à-l’Orme offre de nombreux services, comme des installations sanitaires avec des toilettes et des douches. Les arbres et la forêt à proximité abritent une grande variété d’espèces d’oiseaux et d’autres animaux. Les ornithologues qui fréquentent ce parc peuvent y observer certaines des espèces les plus rares au Québec.

Une sortie en famille
Que vous souhaitiez faire une sortie romantique au plein air, organiser une fête avec vos amis surfeurs ou simplement sortir de la maison en famille, le Parc Nature de l’Anse-à-l’Orme est l’endroit parfait pour pratiquer des sports et des activités tout en se détendant. Idéal pour les familles, ce parc est gratuit, sauf pour le stationnement, et entièrement naturel. C’est une excellente alternative à la salle de cinéma bondée, d’autant plus que le Parc Nature l’Anse-à-l’Orme n’est ni bruyant, ni pollué. Il est également ouvert durant l’hiver pour pratiquer la pêche sur glace en toute tranquillité.

Détails

Stationnement: Des billets de stationnement sont disponibles à la journée ou pour toute l’année.

Service: Il est à noter que des toilettes sont disponibles sur le site.