Vous êtes ici : Accueil Parc Maisonneuve

parc-maisonneuve_montreal

Parc Maisonneuve

4601, rue Sherbrooke Est, Montreal, QC, H1X 2B1

514-872-6555

Le parc Maisonneuve est l'un des plus beaux et des plus grands parcs urbains de Montréal.

Catégorie: Lieu de loisirs
alt_share

Quartier | Villeray/Rosemont, Île est

Profil Dernière mise-à-jour: 13 mars 2008

Les grands espaces
Ainsi nommé, en 1910, en hommage au premier gouverneur de Montréal, Paul de Chomedey de Maisonneuve (1612-1676), le parc Maisonneuve est l'un des plus beaux et des plus grands parcs urbains de Montréal (118 hectares en tout). Situé dans l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, il est ceinturé par les rues Viau, Sherbrooke et Rosemont. C'est sur son site que se retrouvent le Jardin Botanique de Montréal (aménagé en 1936), les installations olympiques et l'ancien golf municipal.

Attraits uniques
En plus de ces attraits, non négligeables, son boisé dense et diversifié permet d'oubliables promenades. Les activités estivales abondent: activités libres, aires de détente, patin à roues alignées, sentiers, foires et rassemblements populaires. La grande vedette du parc reste le Jardin Botanique, un ensemble unique de serres et de jardins à visiter absolument.

La saison froide
En hiver, une patinoire est aménagée, et l'on y pratique le ski de fond sur quatre pistes balisées réparties sur 18 kilomètres (dont deux passent par le Jardin Botanique) et la raquette hors-piste (il est à noter que la raquette est interdite au sein du Jardin Botanique). Les allées doucement vallonnées du parc sont méticuleusement entretenues, et les aménagements font l'objet d'une attention constante.

Détails

Tarifs: Accès gratuit / Stationnement payant