Vous êtes ici : Accueil Montreal Pool Room

Image non disponible

Montreal Pool Room

1200, boulevard Saint-Laurent, Montreal, QC, H2X 2S5

514-396-0460

Pour poutines, hot-dogs et frites, l'intemporel Montreal Pool Room est un petit restaurant à ne pas manquer au centre-ville!

Catégorie: Restaurant
alt_share

Quoi

Type de cuisine | Casse-croûte, Restauration rapide, Hot-dog
Ambiance | Décontracté, Personne seule acceptée
Type de repas | Plats légers, Dîner, Petit-déjeuner, Souper
Caractéristiques | Pas d'alcool
Prix moyen | 20$ et moins
Paiement | Argent comptant

Quartier | Centre-ville
Se rendre | Métro Saint-Laurent
Intersection | rue Charlotte

Quand

TOUS LES JOURS 9h-2h30

Profil Dernière mise-à-jour: 12 mars 2008

Poutine, frites et hot-dogs
Depuis son ouverture en 1912, le Montreal Pool Room est demeuré un véritable sanctuaire à hot-dogs. Cet établissement est présent depuis si longtemps qu'il n’a pas à se soucier d’attirer une clientèle régulière. En effet, il attire maintenant les petits enfants de ses habitués! Populaire repère montréalais pour les touristes, Le Montreal Pool Room est un petit restaurant indépendant servant des repas rapides au centre-ville. Habituellement connu comme l'un des meilleurs endroits à hot-dogs et à poutines de la ville, ce restaurant intemporel est là pour y rester!

Quantité et qualité
Peu de clients sortent insatisfaits du Montreal Pool Room. Le menu ne peut peut-être pas se vanter d'être d’une grande variété, mais la nourriture est toujours chaude, fraîche, délicieuse et servie en énorme portion. Même si les croustillantes frites sont délicieuses, la poutine demeure toujours un choix classique. Nappé de l'épaisse et riche sauce brune, laquelle est ensuite recouverte d'une couche encore plus épaisse de fromage, le tout rapidement mélangé en un monceau fumant et savoureux. Le fromage est en grain et le plat est le parfait aboutissement d'une soirée en ville.

Un décor sans chichis
Même si le Montréal Pool Room a le mot «billard» dans son nom, il n'y a pas de billard dans ce restaurant. Considéré comme un «restaurant pour emporter» plus qu'un restaurant où s'asseoir et manger, l'endroit met l'accent sur le service rapide, efficace et chaleureux plutôt que sur l'ambiance et le décor. Parce que la nourriture n’est vraiment pas chère, c’est un bon point de rencontre entre amis, étudiants et touristes. Grâce à sa longévité l’endroit a préservé le style sans chichis des anciens petits restaurants du centre-ville de Montréal et il est l’héritage de tous les pionniers de la poutine de cette ville!