Vous êtes ici : Accueil Maison de la culture Plateau Mont-Royal

Image non disponible

Maison de la culture Plateau Mont-Royal

465, avenue du Mont-Royal Est, Montreal, QC, H2J 1W3

514-872-2266 Télécopieur: 514-872-0532

Ce centre culturel reflète les tendances artistiques de l’un des quartiers réputés comme l’une de niches les plus artistiques de la ville et même, selon certains, de tout le pays.

alt_share

Quoi

Quartier | Plateau Mont-Royal
Se rendre | Métro Mont-Royal
Intersection | rue Berri

Quand

Été: Mar-Jeu 13h-19h, Ven-Sam 13h-17h / Régulier: Mar-Jeu 13h-19h, Ven-Dim 13h-17h

Profil Dernière mise-à-jour: 09 septembre 2008

Maison de la Culture Plateau Mont-Royal
La Maison de la Culture Plateau Mont-Royal est située sur l’avenue Mont-Royal, à un pâté de maisons à l’est de la rue St-Denis. Ce centre culturel vibre de l’influence des courants artistiques locaux autant qu’internationaux. Le Plateau étant reconnu pour l’effervescence de sa scène musicale, la Maison de la Culture Mont-Royal s’efforce de promouvoir, comme il se doit, ses talents locaux. Le centre attire des gens du quartier, mais aussi des artistes d’outre-mer, offrant ainsi à la communauté des spectacles époustouflants.

L’art accessible à tous
En ouvrant ses portes à des performances artistiques décoiffantes, à des expérimentations musicales électro-acoustiques, ainsi qu’à toutes sortes d’expériences faites à l’aide de nouvelles technologies, ce centre dédié à la communauté est une mine créatrice. Par ailleurs, comme dans toutes les maisons de la culture, les spectacles sont généralement gratuits. Il est par contre suggéré de se procurer des laissez-passer avant l’événement pour vous assurer un siège. Les expositions de tableaux, de dessins, de collages ou de photos sont toujours ouvertes au public et toujours gratuites.

Un réseau vital
Le réseau des différentes maisons de la culture fait en sorte que les citoyens de toute la métropole aient accès à des événements culturels. Des maisons de la culture sont dispersées dans toute la ville, incluant la chapelle historique du Bon-Pasteur, le Centre d’histoire de Montréal et le théâtre de la Verdure dans le Parc Lafontaine. Propre à la province du Québec, ce regroupement permet d’améliorer la qualité de vie et d’élargir les horizons culturels de ses citoyens.