Vous êtes ici : Accueil Le Massillia

le-massillia_montreal

Le Massillia

4543, avenue du parc, Montreal, QC, H2V 4E4

514-678-1862

Bar qui accueille les inconditionnels du soccer et du rugby avec tout ce que cela implique, le Massillia est le seul bistro marseillais de Montréal.

Catégorie: Bar/Disco
alt_share

Quoi

Ambiance | Karaoké, Bars sportifs
Paiement | Argent comptant

Quartier | Plateau Mont-Royal
Se rendre | Métro Mont-Royal
Intersection | avenue du Mont-Royal

Quand

TOUS LES JOURS 12h-3h

Profil Dernière mise-à-jour: 16 mars 2009

Marseille à Montréal
Le Massillia est unique en son genre. Il s'agit en effet du seul bistro marseillais de Montréal! Si la métropole compte plusieurs établissements qui célèbrent la gastronomie des diverses régions françaises, reste que les bars de Marseille possèdent ce petit quelque chose qui les classe à part et qui mérite que l'on en fasse l'expérience jusque chez nous. Ainsi, on retrouve même un terrain de pétanques derrière le Massillia!

Un menu tout en simplicité
Au menu, rien de bien sophistiqué: on y offre principalement des sandwiches (jambon et fromage, jambon et beurre, etc.), des tapenades maison ainsi que d'autres petits plats simples, mais parfaits pour accompagner un verre de Ricard ou une bonne bière. On s'y rend avant tout pour regarder les matchs de foot et de rugby présentés sur les trois écrans géants qui font le bonheur des amateurs.

Matchs et musique
Le Massillia a ouvert ses portes en mai 2006 et l'aventure connaît un beau succès depuis. On peut y accueillir 80 personnes assises, mais ce sont parfois plus de 300 supporters déchaînés qui se pressent au bar et devant les écrans! La décoration y est provençale et l'accueil toujours chaleureux. De plus, le Massillia organise des soirées karaoké un samedi sur deux, et des musiciens viennent régulièrement s'y produire et célébrer la chanson française.