Vous êtes ici : Accueil La Récréation

la-recreation_montreal

La Récréation

404, rue Ontario Est, Montréal, QC, H2L 1N6

514-845-1545 | Site web | Email

Lieu d'échanges culturels et artistiques, mais surtout ludiques, la Récréation met ses multiples vocations au service de votre divertissement.

Catégorie: Lieu de loisirs
alt_share

Quoi

Paiement | Argent comptant

Quartier | Centre-ville
Se rendre | Métro Berri-UQAM
Intersection | rue St-Denis

Quand

Lun-Mar Fermé, Mer-Sam 12h-22h, Dim 12h-17h

Profil Dernière mise-à-jour: 28 juillet 2008

La Récréation en trois espaces
C'est en plein cœur du quartier latin que se situe cet endroit où se conjuguent jeux, art et café. La Récréation propose effectivement un concept intéressant: d'une part, un espace galerie où l'on expose les œuvres d'artistes connus et méconnus, d'autre part, un espace jeu où l'on met une multitude de jeux de société à la disposition de la clientèle. Entre les deux, un petit espace café qui offre quelques boissons chaudes et froides. Bref, il s'agit d'un lieu de rencontre original et stimulant.

Au jeu
Jeux de deux, de groupe, de hasard ou d'affrontement: ce sont plus d'une quarantaine de jeux de société qui sont offerts en location à la Récréation, et ce, à tout petit prix. Avec sa vingtaine de places assises, l'espace jeu est idéal pour former des équipes au hasard des rencontres aussi bien que pour s'y attabler en compagnie d'un ami. De plus, chaque mercredi soir a lieu une soirée de jeux animée par un employé du Valet de cœur, boutique de jeux reconnue. Pour un coût minime, vous pourrez profiter de la panoplie de jeux que l'animateur apporte avec lui ainsi que d'une boisson offerte gracieusement.

Place aux arts visuels
L'espace galerie de La Récréation est en fait constitué de deux espaces, dont l'un est fermé, et qui sont tous deux munis d'un éclairage à la fine pointe de la technologie. Se consacrant à l'art contemporain et encourageant le rayonnement des artistes en arts visuels, la Récréation présente généralement cinq expositions par année, qu'il s'agisse des œuvres d'artistes professionnels comme de celles de jeunes étudiants.