Vous êtes ici : Accueil La Banquise Resto

la-banquise-resto_montreal

La Banquise Resto

994, rue Rachel Est, Montreal, QC, H2J 2J3

514-525-2415

Bollés et branchés, sportifs et artistes ont réussi à se mettre d’accord au moins sur un point: lorsqu’il est question de poutine, la Banquise est le nec-plus-ultra!

Catégorie: Restaurant
alt_share

Quoi

Type de cuisine | Restauration rapide, Hot-dog, Québécoise
Ambiance | Cour intérieure, Terrasse
Type de repas | Plats légers, Dîner, Petit-déjeuner, Souper
Caractéristiques | Ouvert 24 heures, Bières et vins, Accessible aux fauteuils roulants
Prix moyen | 20$ et moins
Paiement | Interac, MasterCard, American Express, Visa

Quartier | Plateau Mont-Royal
Se rendre | Métro Mont-Royal ou Sherbrooke
Intersection | rue Boyer

Quand

Ouvert 24h

Profil Dernière mise-à-jour: 20 mai 2008

Faune hétéroclyte
Demandez aux danseuses de salsa, aux cinéphiles noctambules, aux joyeux buveurs, aux copines qui jacassent toute la nuit, bref à tous les incorrigibles fêtards, ce qu’ils font à la fin de leur soirée, et ils répondront immanquablement la même chose: «On va à la Banquise»! Incontournable lieu de rencontre pour les oiseaux de nuit autant que pour les étudiants et les familles du quartier, la Banquise comble parfaitement petites et grandes fringales. Et la bonne humeur est toujours au rendez-vous!

Le royaume de la poutine
La Banquise est un des rares casse-croûte ouvert 24 heures sur 24 à Montréal, et elle jouit d’une réputation indestructible depuis déjà quelques décennies. La poutine qu’on y sert est d’ailleurs considérée par plusieurs connaisseurs comme la meilleure de la province. Le chef vous en propose une vingtaine de variétés surprenantes, agrémentées de morceaux de légumes ou de saucisses, de sauce à spaghetti ou encore de fromages bien goûteux! Les téméraires devraient absolument essayer la Olé Olé… pour le plaisir des papilles!

Comme chez maman
La Banquise est l’endroit où tout le monde se sent chez soi. Les employés sont accueillants, même aux petites heures du matin, le café bouillonne d’encouragement dans votre tasse, et les desserts goûtent bon le sucre du Québec. Vous y trouverez aussi une impressionnante sélection de bières et de thés, ainsi qu’une soupe maison aussi réconfortante qu’une caresse de maman. Les petits déjeuners sont offerts à prix d’ami et permettent de se réveiller tranquillement, en bavardant sur la terrasse avec les copains, ou en se plongeant le nez dans le journal!