Vous êtes ici : Accueil Jeunesse au Soleil

Image non disponible

Jeunesse au Soleil

4251, rue Saint-Urbain, Montréal, QC, H2W 1V6

514-842-6822 | Site web

Fondé en 1954 par un groupe de jeunes entrepreneurs désireux d’aider leur communauté, Jeunesse au Soleil participe activement dans les sphères sociales et communautaires de Montréal.

alt_share

Quoi

Type de magasin | Services communautaires

Quartier | Centre-ville/Vieux-Montréal
Se rendre | Métro Mont-Royal, autobus 97 Ouest
Intersection | rue Rachel

Quand

TOUS LES JOURS 8h-22h

Profil Dernière mise-à-jour: 05 août 2008

Un support communautaire
Jeunesse au Soleil est un organisme communautaire ayant pour mission première d’aider à améliorer la qualité de vie des habitants de la grande région de Montréal, issus de toutes origines et de tous groupes d’âges. Bien que les couleurs de l’organisme soit principalement visibles sur les maillots de ses équipes de sports, arborant une guêpe jaune, les actions de Jeunesse au Soleil s’étendent bien au-delà. Notez par ailleurs que tous les services sont offerts gratuitement.

Un éventail de services
Que ce soit entre les murs de son large centre communautaire donnant sur la rue Saint-Urbain, ou bien encore sur le terrain de jeu du parc Jeanne-Mance, situé à seulement un pâté de maisons du centre, l’équipe de Jeunesse au Soleil coordonne une foule d’activités extrascolaires, tels des équipes sportives, du tutorat pour les élèves, un club social pour les personnes âgées, une réserve d’aliments et de vêtements, un camp de jour ou encore un programme d’entraide communautaire. De plus, les bénévoles et employés du centre, issus de milieux sociaux et d’origines diverses, offrent un service en plusieurs langues et répondent le plus adéquatement possible aux demandes des citoyens.

D’innombrables activités
Bien qu’il soit impossible de nommer ici toutes les activités auxquelles participe l’organisme, voici quelques exemples des programmes ayant marqué l’histoire de Jeunesse au Soleil. On retrouve entre autre la campagne de paniers de Noël, très appréciée de la communauté qui y participe activement chaque année, le programme de Médication ou encore les services d’urgence. Un grand nombre de programmes mis sur pieds par Jeunesse au Soleil, tel que le programme de communication visant à faciliter l’interaction et la communication entre commerçants, jeunes et policiers, ont été les premiers du genre au Canada.

Détails

À noter: Les services alimentaires d’urgence sont disponibles de la banque alimentaire de Jeunesse au Soleil 24 heures par jour pour les employés des services d’urgence, la police et les travailleurs sociaux.