Vous êtes ici : Accueil Fromagerie Le P'Tit Train Du Nord Inc

Image non disponible

Fromagerie Le P'Tit Train Du Nord Inc

624, boulevard Albiny-Paquette, Mont-Laurier, QC, J9L 1L4

819-623-2250 Télécopieur: 819-623-3055

Les amateurs d’excellents fromages succomberont au charme de cette fromagerie laurentienne gagnante de prix et qui offre des produits de grande qualité d’ici ou d’ailleurs.

alt_share

Quoi

Type de magasin | Alimentation et alcool
Paiement | Interac, MasterCard, Visa

Quartier | Laurentides
Intersection | rue Hebert

Quand

Lun-Mer 8h30-17h, Jeu-Ven 8h30-20h, Sam 8h30-17h

Profil Dernière mise-à-jour: 09 septembre 2008

Ne manquez pas le train!
C’est dans le plus pur respect de la tradition de fabrication de fromages, débutée par les moines bénédictins des Hautes-Laurentides au début des années 1950, que cette fromagerie de Mont-Laurier produit des fromages de qualité depuis son ouverture dans la région en 1998. Depuis ce temps, la Fromagerie Le P’Tit Train du Nord continue fièrement à produire des fromages de qualité et au goût supérieur, grâce à l’usage de produits locaux et d’un lait riche en gras et faible en protéines

Prochain arrêt, le fromage!
Outre une variété de recettes, cette petite fromagerie produits aussi six fromages différents et issus de son propre cru: le Windigo (un emmenthal), le Wabasse (un fromage à raclette), le duo Paradis (un mi-vache et mi-brebis), le Curé Labelle (un reblochon), la Barre du Jour (un fromage épicé) et la Fée des Bois (une raclette de chèvre). Elle produit aussi des cheddars (un à l’ail et à l’aneth et un autre au porto) et plusieurs fromages de chèvres, sans oublier les nombreux fromages importés. Il n’est donc pas surprenant que cette fromagerie ait gagné tant de prix et reçu des commentaires si élogieux de la part des critiques, pour la qualité de ses produits.

Plus que du fromage
En plus d’offrir à ses visiteurs des conseils d’expert concernant les fromages vendus sur place, la fromagerie confectionne aussi des plateaux de fromages pour toutes les occasions et de magnifiques paniers-cadeaux. Les amateurs peuvent aussi réserver une place afin de participer à un atelier spécial de dégustation. Durant quelques heures, ils auront l’occasion de goûter une variété de fromages, accompagnés de pains divers, de fruits, de biscottes, de noix et de vins. Si la boutique du Mont-Laurier est un peu trop loin pour vous, vous pourrez retrouver les produits de la fromagerie dans certaines épiceries au Québec.