Vous êtes ici : Accueil Détour En Provence (Un)

detour-en-provence-un_montreal

Détour En Provence (Un)

1328, rue Beaubien Est, Montreal, QC, H2G 1K8

514-279-4528

Pour découvrir la Provence, pourquoi ne pas planifier un voyage à cette superbe boutique?

alt_share

Quoi

Type de magasin | Accessoires, Boutiques, Tissus et couture, Fleuristes, Alimentation et alcool, Cadeaux, Ameublement et accessoires, Importations, Soins de beauté, Articles de sport et plein air
Paiement | Interac, Visa, Argent comptant

Quartier | Villeray/Rosemont
Se rendre | Métro Beaubien
Intersection | Chambord

Quand

Lun-Mer 10h-18h, Jeu-Ven 10h-20h, Sam 10h-17h, Dim Fermé

Profil Dernière mise-à-jour: 14 décembre 2007

Des trésors français
Que vous ayez déjà visité la Provence et souhaitiez faire rejaillir des émotions ou que vous n’y ayez jamais mis les pieds et vouliez découvrir les trésors de cette région du Sud de la France, un voyage à cette boutique s’impose. Situé dans le charmant quartier de la Petite-Patrie, Un Détour en Provence propose des produits importés, pour que vous puissiez ramener à la maison un petit bout de la région. On y trouve aussi un catalogue et l’on se fera un plaisir de commander ce que vous désirez si vous ne le trouvez pas en boutique.

Produits et saveurs distinctives
Les nappes et les tissus portent les motifs distinctifs et traditionnels de la Provence, avec des couleurs vives et des images telles des tournesols, des olives et des cigales. Les savons de Marseille, qui nettoient tant le corps que les vêtements, proposent des odeurs délicieuses, notamment la lavande. Cette senteur se retrouve aussi dans les pots-pourris et les oreillers parfumés, ou sous forme de fleurs. Pour parfumer les repas et non seulement le corps, voyez la sélection d’huiles d’olive renommée, présentée sur une table près de la caisse. La boutique offre aussi des soupes, des herbes et autres fins produits de cuisine.

Souvenez-vous
En entrant dans cette boutique, votre journée devient soudainement moins grise. Les murs jaunes, les tissus colorés suspendus et les tablettes remplies de poupées, de pièces en céramique et d’autres jolis cadeaux vous éblouiront. Tout ce que l’on trouve dans la boutique évoque des souvenirs merveilleux de jours paisibles dans le Sud de la France. Allez-y pour découvrir ce qui rend la Provence si réconfortante.

Détails

Notes: Le commerce est accessible aux fauteuils roulants / Stationnement gratuit