Vous êtes ici : Accueil Byblos Le Petit Café

byblos-le-petit-cafe_montreal

Byblos Le Petit Café

1499, avenue Laurier Est, Montreal, QC, H2J 1H8

514-523-9396

Ce petit café de la rue Laurier vous transporte directement au cœur de l’Iran. Un dépaysement garanti!

Catégorie: Restaurant
alt_share

Quoi

Type de cuisine | Moyen-orient
Ambiance | Endroit à la mode, Décontracté, Terrasse, Familiale
Type de repas | Plats légers, Dîner, Salon de thé, Petit-déjeuner, Brunch, Souper
Caractéristiques | Spécialités locales, Réservation obligatoire, Pour emporter, Accessible aux fauteuils roulants, Café et desserts
Prix moyen | 20$ et moins
Paiement | Interac, MasterCard, American Express, Visa

Quartier | Plateau Mont-Royal, Plateau/Outremont
Se rendre | Métro Laurier
Intersection | Rue Fabre

Quand

Mar-Dim 9h-23h, Lun Fermé

Profil Dernière mise-à-jour: 12 mars 2008

Bienvenue à Téhéran
Se définissant comme un restaurant de cuisine familiale du Moyen-Orient, le petit café Byblos a vu le jour il y a plus de 17 ans. Tenu par des Iraniens fort chaleureux, le lieu se démarque des restaurants branchés du Plateau par son ambiance simple, chaleureuse et de bon goût. Avec ses murs en patine, ses faux finis et ses portes perses, le décor rappelle véritablement les cafés de Téhéran. Divisé en deux pièces qui se rejoignent par des portes d’arche, la façade de l’endroit donne sur l’agréable rue Laurier, ce qui permet aux clients d’apprécier la vue des passants et de regarder passer le temps autour d’un thé iranien ou bien d’un café arabe.

Le Moyen-Orient dans votre assiette
Le menu du petit café Byblos est très varié et du déjeuner au souper, on y sert des plats typiques du Moyen-Orient. Cherchant véritablement à faire découvrir les saveurs d’origine, Byblos propose chaque jour, en table d’hôte, deux plats traditionnels composés de riz et de ragoût d’agneau, de poulet ou de bœuf. Le tout est accompagné d’un choix d'entrées, de soupes et de desserts exotiques à l’eau de rose, à la fleur d’oranger, aux pistaches et aux dattes. En plus de cette option, on retrouve une grande diversité de mets à la carte : koukou (omelette servie chaude ou froide), boranis (plat très prisé constitué de yaourt et de légumes), brochettes marinées et pirojki (chausson farci).

Faire honneur au dizzy
Pas besoin d’avoir une occasion spéciale pour aller au Byblos, mais si vous tenez absolument à en trouver une, on vous conseille de vous y rendre le dimanche puisque le chef prépare alors le plat national iranien : le Dizzy. Composé d'agneau, de légumes secs, de pommes de terre et de tomates, le dizzy peut aussi être relevé par des fines herbes. Un moment d'évasion assuré grâce aux mille et un parfums du Moyen-Orient!

Détails

Table d’hôte : Disponible le midi et le soir.