Vous êtes ici : Accueil Boulangerie Les Co'Pains d'Abord

Image non disponible

Boulangerie Les Co'Pains d'Abord

1965, avenue du Mont-Royal Est, Montreal, QC, H2H 1J5

514-522-1994

Sympathique boulangerie qui flirte également avec la pâtisserie et le café, Les Co'Pains d'Abord est une adresse de quartier à ne pas manquer.

alt_share

Quoi

Type de magasin | Alimentation et alcool
Paiement | Interac, MasterCard, Visa

Quartier | Plateau Mont-Royal
Se rendre | autobus 97
Intersection | avenue Papineau

Quand

Lun-Mer 7h-19h, Jeu-Ven 7h-21h, Sam 7h-19h, Dim 8h-18h

Profil Dernière mise-à-jour: 08 avril 2009

Un succès bien français
C'est en 1999 que le Français d'origine Jacques Preschoux a ouvert la première boulangerie Les Co'Pains d'Abord sur l'avenue du Mont-Royal. Depuis, la petite entreprise connaît un vif succès et à même ouvert une nouvelle succursale rue Masson. À la fois boulangerie, pâtisserie et café, Les Co'Pains d'Abord ravit sa clientèle - surtout locale - grâce à ses produits diversifiés et toujours frais ainsi qu’à son ambiance conviviale.

Pains, viennoiseries et pâtisseries
Ici, on offre d'abord une belle sélection de pains français, mais aussi de nombreuses viennoiseries et pâtisseries. Pour un lunch vite fait ou un repas pour emporter, la boulangerie concocte également des quiches et des tourtières. Croissant au beurre, chaussons aux pommes et pain cacao-canneberge font partie des classiques, de même que quelques spécialités bretonnes, patrie d'origine du proprio, telles que le gâteau breton aux abricots, le kouing aman ou encore le farz breton (un flan de pruneau macéré au rhum).

Pour casser la croûte
Bien que la boulangerie soit principalement composée d'un comptoir de vente, on y trouve néanmoins quelques tables où l'on peut s'installer pour siroter un café équitable et biologique tout en croquant dans son croissant. Détendue et sympathique, la place baigne dans une douce ambiance surannée où les grands artistes de la francophonie ornent les murs et marchent à fond dans le système de son.