Vous êtes ici : Accueil Berger Blanc (Le)

berger-blanc-le-1_montreal

Berger Blanc (Le)

9825, boulevard Henri-Bourassa Est, Montréal, QC, H1C 1G5

514-494-2002 | Site web

Vous voulez adopter un toutou tout doux ou un affectueux félin? Vous cherchez plutôt une maison pour votre ami à quatre pattes? Cet abri municipal prend soin de toutes sortes d’animaux de compagnie abandonnés et de plusieurs sortes de chiens et chats, pure race et mélangés, qui sont disponibles pour adoption.

alt_share

Quoi

Type de magasin | Animaux

Quartier | Ahuntsic/Saint-Laurent
Se rendre | Métro Henri Bourrassa
Intersection | boulevard Henri Bourassa entre Marien et Broadway

Quand

Lun-Ven 12h–20h, Sam-Dim 10h–16h

Profil Dernière mise-à-jour: 20 avril 2009

Un refuge pour les amis à quatre pattes
Depuis plus de 20 ans, le Berger Blanc offre des services pour les animaux à Montréal et Laval. Au fil des ans, le service s’est répandu pour atteindre 30 autres villes de la région incluant Longueuil, La Plaine et Varenne. Cette compagnie offre non seulement un abri pour les animaux errants, mais entretient aussi des contacts avec ces municipalités pour renforcer les lois locales concernant le contrôle des animaux - comme enquêter sur les chiens qui jappent et ramasser les animaux errants. En 1983, le Berger Blanc a été mis sur pied pour les animaux sans demeure et pour recevoir des ceux dont les propriétaires ne pouvaient plus prendre soin.

Des nouveaux copains poilus
Le Berger Blanc héberge plusieurs chiens et chats pouvant êtres adoptés; des chiens pure race ainsi que des animaux de races mixtes de toutes les grandeurs et de tous les âges. Vous voulez un nouvel ami poilu? Tous les animaux de cet abri sont en santé et heureux et ont été examinés par des vétérinaires, ont reçu des traitements contre les vers et ont été vaccinés. Les animaux de Berger Blanc sont souvent soit errants ou amenés par des propriétaires ne pouvant leur offrir le foyer qu’ils méritent. L’abri est ouvert 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et le centre d’Adoption est ouvert durant les heures d’affaires chaque jour de la semaine.

Éducation sur les animaux
Cette fourrière municipale est non seulement un abri, mais aussi un centre pour éduquer les propriétaires et la communauté sur ce qu’il faut faire lorsque l’on croise un animal errant, ou sur comment bien prendre soin de notre ami à quatre pattes. L’abri offre également des trucs pour empêcher votre animal de se perdre et des trucs pour retrouver un animal perdu.