Vous êtes ici : Accueil Bar St-Sulpice

bar-st-sulpice_montreal

Bar St-Sulpice

1680, rue Saint-Denis, Montreal, QC, H2X 3K6

514-844-9458 Télécopieur: 514-844-5420 | Email

Comptant pas moins de dix bars en été et sept en hiver, le Saint-Sulpice plaît à tous.

Catégorie: Bar/Disco
alt_share

Quoi

Ambiance | Bars extérieurs/terrasse
Type de musique | Rock et pop
Paiement | Interac, Visa, Guichet automatique sur place

Quartier | Centre-ville
Se rendre | Métro Berri-UQAM
Intersection | Ontario

Quand

TOUS LES JOURS 12h–3h / Été : TOUS LES JOURS 11h-3h

Profil Dernière mise-à-jour: 10 juillet 2008

Un lieu historique qui a du caractère
Depuis l’ouverture de son petit bar-terrasse en 1980, le Saint-Sulpice n’a pas changé de mains. Il occupe maintenant les trois étages et le sous-sol de la maison centenaire qui l’abrite. Durant une soirée d’été achalandée, plus de 1500 personnes peuvent prendre un verre et bavarder dans les nombreuses pièces des trois étages ou sur les terrasses. D’ailleurs, en été, les spacieuses terrasses attirent les foules, particulièrement durant le Festival Juste pour rire. Le bar offre toujours des spéciaux sur les pintes et les pichets. Bien qu’en fût on propose uniquement les produits Labatt, le choix de bières importées en bouteille comblera les goûts de chacun.

Au sous-sol
On trouve dans le sous-sol, ouvert en 2006, trois téléviseurs à écran géant qui diffusent les vidéos des derniers « hits ». Il y a également le coin « relax » où sont disposés des divans et des chaises. Chaque étage propose une ambiance et un genre musical différents, allant du pop au rock en passant par le top 40 et les classiques des années 1980 et 1990.

Poésie, art et une salle de lecture
Des tableaux et des sculptures ornent les murs et les escaliers du St-Sulpice et ce, jusqu’au plancher de danse du cabaret, au dernier étage. Le concours de poésie annuel réunit des gens de différents endroits, dont 70 % sont des francophones et l’autre 30 %, des anglophones. Au deuxième étage, une pièce bien éclairée avec un petit bar donnent une ambiance de salon. Les étudiants peuvent s’asseoir à une table en bois afin de bouquiner tout en savourant une bière et en bénéficiant d’un accès gratuit à Internet. On y trouve même une petite bibliothèque.

Détails

Conseil: Bien posté au centre des activités culturelles, le Saint-Suplice attire l'été un grand nombre de touristes et de festivaliers et est souvent l'hôte d'événements artistiques tels que lancements de disques, de livres et vernissages.

Fumer: On peut fumer sur la terrasse extérieure.

Réceptions: Le Saint-Sulpice accepte les réservations pour les réceptions. Pour réserver, composez le 514-402-5777.