Vous êtes ici : Accueil Bar Normand

bar-normand_montreal

Bar Normand

1550, avenue du Mont-Royal Est, Montréal, QC, H2J 1Z2

514-525-8748

Ambiance débridée, bière à prix d’ami et soirées du hockey survoltées… les grands fêtards de chez nous n’en demandent pas plus!

Catégorie: Bar/Disco
alt_share

Quoi

Ambiance | Adultes seulement, Quartier, Bars sportifs
Paiement | Interac, MasterCard, Visa

Quartier | Plateau Mont-Royal
Se rendre | Métro Mont-Royal
Intersection | rue Marquette

Quand

Lun-Mer 10h-24h Jeu-Dim 10h-2h

Profil Dernière mise-à-jour: 14 octobre 2008

Un style vieillot
Véritable institution sur le Plateau, le Bar Normand détonne un peu face aux boutiques chics et aux restaurants branchés du coin. Résistant à toutes les modes, cette taverne a conservé sa décoration vieillotte, ses murs turquoise et ses moulures d’antan. Sa grande mosaïque de Maurice «Le Rocket» Richard, sa boule de bowling avec sa quille, son bâton de baseball en céramique, ses machines de vidéo-poker et son tableau électronique annonçant les spéciaux sur la bière sont autant de témoignages de sa vocation d’éternel bar de quartier.

Des bières qui font jaser…
Lieu de résidence permanent de plusieurs fêtards, le Bar Normand propose une ambiance décontractée dans laquelle il est interdit de se casser la tête. La musique, favorisant les vieux succès, est donc mise en sourdine. Aucun martini cher et compliqué ne figure sur la carte, on n’y retrouve que de la bière à prix d’ami et en grande quantité, surtout lors des spéciaux du dimanche! Servie dans un bon vieux «bock» et avec des accompagnements délicieusement rétro comme les langues de porc, la bière délie les langues et provoque des discussions endiablées.

Pour vrais partisans seulement!
Si l’ambiance est toujours chaleureuse chez Normand, elle devient survoltée lorsque les Canadiens de Montréal jouent une partie importante. Lieu de prédilection de bien des partisans, la petite place se remplit de chandails aux couleurs du tricolore qui encouragent leur équipe, trinquent et montent parfois debout sur les chaises lorsque la tension se fait trop forte. Une des initiatives particulièrement appréciée par les fanatiques de hockey est d’avoir doté chaque table du numéro d’un joueur. Lorsque ce dernier marque un but, la tablée a droit à une tournée de «shooters», ce qui fait habituellement monter d’un cran supplémentaire le niveau de décibels.