Vous êtes ici : Accueil Au P'Tit Cochon Santé

Image non disponible

Au P'Tit Cochon Santé

236, chemin de la Grande-cote, Rosemère, QC, J7A 1H4

450-971-4449

Ce petit cochon se différencie des autres restaurants de déjeuner en servant des plats non traditionnels et bons pour la santé, mais tout aussi cochons!

Catégorie: Restaurant
alt_share

Quoi

Type de cuisine | Brûleries, Cuisine santé, Sandwichs, Soupes
Ambiance | Terrasse, Familiale
Type de repas | Plats légers, Dîner, Petit-déjeuner, Brunch
Caractéristiques | Traiteur
Prix moyen | 20$ et moins
Paiement | Interac, MasterCard, American Express, Visa

Quartier | Laval, Montréal et environs
Se rendre | 15 Nord, sortie Boulevard Sainte-Rose
Intersection | boulevard Curé-Labelle

Quand

Lun-Ven 7h-15h, Sam-Dim 8h-15h

Profil Dernière mise-à-jour: 10 février 2009

Jusqu’aux petites heures de l’après-midi
Sur le boulevard Grande Côte à Rosemère siège un petit restaurant qui bénéficie fortement du bouche à oreille depuis son ouverture. Les gens s’y rassemblent en semaine pour prendre petits déjeuners et dîners santé et, la fin de semaine, pour y bruncher jusqu’aux petites heures de l’après-midi. La lumineuse salle à manger peut accueillir entre 70 et 80 personnes et la terrasse aménagée voit s’éterniser ceux qui aiment siroter leur jus de fruits fraîchement frappé ou encore leur café au lait garni de crème fouettée.

Un peu d’imagination…
Ce qui différencie le P’tit Cochon Santé de tous les autres restaurants de déjeuners est le refus de servir des aliments mauvais pour la santé. Et la longueur du menu prouve bien que le bacon, le creton et les fèves au lard ne sont nullement nécessaires pour constituer un déjeuner savoureux! Il suffit de remplacer le pain blanc par du pain au sésame biologique, le bacon par de la pancetta, les saucisses de porc habituelles par des saucisses tomate-basilic et de faire preuve d’un peu d’imagination!

Quelques idées santé
Bref, au lieu des déjeuners traditionnels d’œufs, patates rôties et jambon, vous pourriez bien déguster une assiette de fruits garnie de brie grillé et servi avec du pain aux noix, une crêpe dans laquelle on a glissé des épinards, du cheddar et de la pancetta, ou encore un œuf poché au saumon fumé avec du fromage de chèvre aux fines herbes.

Tranquillité ou rapidité?
Avec sa décoration presque champêtre, ses meubles en bois et ses murs de brique, le P’tit Cochon Santé semble idéal pour s’installer et bavarder pendant des heures, mais le service est aussi assez rapide pour satisfaire les travailleurs pressés de retourner au bureau. Mentionnons enfin que les toiles qui ornent les murs ont été peintes par des artistes uniquement québécois!