Vous êtes ici : Accueil Centre antipoison du Québec

Image non disponible

Centre antipoison du Québec

800-463-5060 | Site web

Le Centre antipoison du Québec est une ressource capitale lorsqu’une personne est victime d’empoisonnement.

alt_share

Quoi

Type de magasin | Services de santé

Quand

Ouvert 24h

Profil Dernière mise-à-jour: 16 septembre 2008

Service 24 heures
Le Centre antipoison du Québec offre un service téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La population et les professionnels de la santé peuvent avoir recours à ce service lorsqu’ils font face à une situation urgente d’empoisonnement.

Équipe spécialisée
En appelant au Centre antipoison du Québec, vous obtiendrez l’aide d’une équipe d’infirmières et de médecins spécialisés dans les situations urgentes d’empoisonnement. Ils peuvent vous indiquer les gestes à poser en cas d’empoisonnement, fournir de l’information sur les effets d’une intoxication aiguë et sur les traitements recommandés, effectuer des recherches et fournir l’information en vue de prévenir les intoxications.

Mandat
Le mandat du Centre antipoison du Québec est de répondre à la population et aux professionnels de la santé sur les questions concernant les empoisonnements aigus, réels ou suspectés, les expositions à des produits domestiques ou industriels, à des pesticides, à des plantes, à des champignons vénéneux, à des drogues ou à des animaux venimeux, l’ingestion ou inhalation d’un produit chimique, le contact d’un produit chimique avec la peau ou les yeux, la mauvaise utilisation d’un médicament, les accidents de travail impliquant une exposition aiguë à un produit toxique et la demande de renseignements concernant un produit toxique.